Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
6 décembre 2013 5 06 /12 /décembre /2013 20:25

En ville:
Le petit déjeuner:

Wudang est assez petit, mais comme dans tous villages touristes les endroits pour manger ne manquent pas. Dans la rue les "bouïs bouïs" (petit restau. ou petit shao kao dian) en descendant la rue de la gare et dans d'autres rues ont leur table et tabouret sur les trottoirs. La propreté des tables et des cuisines sont plutôt à revoir, n'ésitez pas à prendre leur papiers "assuis tout" pour essuyer votre table et endroit que vous allez vous assoir. On peut y déguster des bons bol de nouilles dans un bouillon avec un peut de viande et de la coriandre, les beignets de torsades sont rares. Les galettes de pain frits avec de la viande (ro bing) ou avec des herbes (cai bing) sont plutôt gras et dure a digérer.
Le mieux:   Xuan Wu Jiu Dian : en bas de la rue de la gare, en face de la rue, la station de bus le vieille gare de bus (lao chi jan, [lao che djun]) un restaurant ou beaucoup viennent y déjeuner. Le plus propre et le plus grand choix (pas de café).
le hic: vous devez prendre des tickets correspondants à ce que vous désirez déjeuner et les payer avant de vous faire servir. Si vous ne savez pas quoi prendre et le dire en chinois cela risquerais d'être difficile, le personnel ne vous aidera pas beaucoup et ne sait pas parler l'anglais où très peu. 
une liste approximative des plats vous est proposé dans: liste du petit déjeuner ( à compléter).
 
le déjeuner:( à compléter)
Les restaurant du soir sont aussi ouvert le midi.

Le dîner:
Le soir dans la rue:    Les (chao kao dian) , beaucoup ce situe maintenant dans la rue qui va à l'ancienne gare de wudang village ils vous proposes de tout: des écrevisses (25, 30 yuans la portion), poissons, brochettes de porc (1yuans), nouilles sautées[ tsao mienne] avec sojà germer et légumes  (10yuans) etc. Montrer du doigt ce que vous voulez manger et dite : [ yi feunne] pour une portion. Ouvert jusqu'à minuit . Absent par temps de pluies.
Attentions les plats sont souvent très épicé, dites: "bu fang la jiu" [pou fang lâ tjio].
 
Dans la rue pietonne du matin au soir , des restaux et fast food , vers le bas de la rue piétonne au carrefour, sur la droite restau raviolis, sur la gauche jusqu'à la grande place de tout, surtout le soir.

Attenant au super marcher: Repas simple et peut chère, les cuisines viennent d'être refaites.

Xuan Wu Jiu Dian : Quand on ne dégotte pas un mot de chinois, même salle que le petit déjeuner. En bas de la rue de l'ancienne gare.
Prix moyen, cuisine propre et plat convenable. Menu en anglais (plus chère qu'en chinois). Beaucoup des plats sont photografiés sur le mur, pratique pour choisir ce que vous voulez manger

Un Gros Bol de nouille, cela vous dit?  5 à 8 yuans. De quoi se remplir le ventre sans complication. Allez dans les restaurants musulman, ils sont généralement d'origine du  Xin jiang, repérable à leur chapeau religieux islamique et souvent on les voies étirez leur pates près de la porte d'entrée du restaurant. Et de plus avec eux vous payerez le même prix qu'il font pour les chinois. Vous les trouvez généralement dans de tout petit endroit, il y en a en descendant la rue de la gare et sur la rue Tai he en montant sur la gauche vers la montagne.
ils vous proposent des grands bol de nouilles ([tao xiao mienne] petite nouille coupé au couteau)ou "la mienne"(nouilles étirées) avec un bouillon de viande et dessus un peut de coriande et légumes surées . N'oublier pas [pou fang lâde] pour que vos nouilles ne sois pas pimentées .
Ou alors : Tchao mienne; toujours chez les Xin jiang,. Nouilles étirées, sautées avec des oïgnons, des légumes,de la viande et de la sauce tomate, "une petite bolognaine à la chinois, un régal!
 

Trois cafés se sont ouvert:

Un pas loin du super marcher, en allant vers la montagne, juste en face de la rue qui vient sur votre gauche sous une porte cochère, au premier étage. très calme, style "américan ranche", convivial, billard. Ils font à manger.

Sur la grande place, au rez de chausser , style ikéa, sert de la pâtisserie.

Et un Canadien, Shad, qui à ouvert un bar derrière le petit temple Hua Shen Miao, après le pont de la rivière. très bon café, à l'étage des cours de harpe traditionnel chinoise Taoïste .


A la montagne:
Sur le palier à Na Yan Gong (terminus des bus) La panoplie de restaurants hôtels vous proposent une carte unique écrit en anglais pour les étrangers, Cette carte présise que vous ne mangez pas d'animaux sauvages pouvant porter une maladie. 
Le prix des plats sont chères et très simples, peut dégustatif.
Discuter pour avoir le menu chinois et faite vous expliquer les plats. attention aux prix.
Du côter du téléphérique: J' y est mangé 2 fois: Une fois avec des Espagnols, soit disant que l'ont nous aurait servi de la chèvre sauvage (???) La note fut salé 600 yuans. La deuxième fois avec un groupe, rien d'extraordinnaire mais repas correct et varié.
Pour les prix je ne peus vous dire. ( à voire) Le bol de nouille vous pouvez le payer 20 yuans.
Coup de coeur : à Mi Hou Guou. (vallée des singes après  le temple de Tai zi Po ) vous descendez les quelques marches et vous prenez le chemin sur votre gauche, faite quelques mettres, un petit sentier monte sur votre gauche vers l'arrière du mur d'un  restaurant, une maison de villageois si trouve, vous pouvez y manger. Demander une omelette aux herbes, et discuter les prix. Cuisine familliale.

Attention: En chine dans les petites villes les restaurants pour diner ouvrent tôt, vers 18h et peuvent fermer vers 20h.
Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Un Guide Français en Chine dans les Montagnes de Wudang Shan
  • : Je suis Français, je vie en Chine, dans la province de Hubei à Wudang Shan. Ce blog est un coup de gueule aux livres touristiques qui ne sont pas toujours à jours, lourds est encombrants. C'est un point de départ avant un site internet pour voyager dans la Chine. Toutes encouragement, commentaires, récis de voyage en chine, bonnes adresses etc. seront les bienvenues comme vous êtes les bienvenues sur mon blog.
  • Contact

Qui Je Suis

  • Marc
  • Tout est écrit dans un autre blog.
  • Tout est écrit dans un autre blog.

Texte Libre

Recherche