Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
6 décembre 2013 5 06 /12 /décembre /2013 20:15

La porte Xuan Yué Men:
(Photo de droite en entête de page) 
Prenez le bus de ville vers la porte de la montagne, vous ne descendez pas, vous continuer la route dans le car, 6 km, à mis chemin vous apercevrez sur votre droite restant de temple. La porte se trouve sur le bord de la route un peut en retrait, côté gauche. Demander au chauffeur de vous y arrêter. Pour repartir il ni auras plus qu'a attendre qu'un nouveau  bus passe.
Elle fut la toute première porte d'accès aux montagnes de Wudang Shan. Sculture de personnages magnifiques sur l'arrière.

La-porte-Xuan-Yu--Men-copie-1.JPG
 
Le chemin de derrière mène à un temple: 10 mn de marches, passer sous le pont de l'autoroute et vous l'apercevrez.

 

En contre bas du temple un vieille arbre décoré de rubans rouge vieux de 400ans. En face la maison natale d'une nonne Taoïste qui vécus jusqu'à 118 ans. Détruite dernièrement pour de futures autres aménagements à cause de l'agrandissemnt du lac et de sa montée des eaux.

Mi Hou Gu:
La vallée des singes:  Prendre le bus de la montagne direction Na yan gong  et s'arrêter à la deuxième station après le temple de Tai Zi Po.

 Une superbe vallée aménagé, pont  suspendue, traverser de rivières sur des blocs de pierres, et chemin suspendu par des passerelles. Le chemin suis la rivière dans une gorge.

vous pourrez voire un temple dans une falaise d'en bas du chemin (fermer au public.

DSC01114.JPG

et deux belles cascades.
Cascade-au-d-but-de-la-vall-e-des-singes-copie-1.JPG
 Le chemin rejoind le téléphérique. 2 à 3 heures de marches.

 

en Novembre 2007 , j'ai fait une petite promenade dans la vallée des singes, toutes les familles de singes étaient de retour, j'étais contant de les revoires. Je pense qu'il prévoyait un hivers rigoureux, ce qui fut le cas 15 jours de neiges en Janvier.

gratte-moi-l-oreille-je-te-dirais-rien.JPG tu me cherche des poux là, un?
c-est-la-f-te.JPGC'est la fête, j'en profite...

Très loin:
Le Temple de Wulong Gong: (album photos)
Ils est en cours de restauration depuis l'année dernière, une nouvelle route d'accès vient de se faire. Il est accéssible par la route en s'en allant vers Shiyan (accès réglementer et interdit au véhicule , sauf cas particulier) ou par la forêt a partir de NayanGong. Dans les deux cas compter 4 à 5 h de marche,  asser pénible, pour y arriver, et un guide est fortement conseillé par la forêt si vous ne voulez vous y perdre( Je me fairais un plaisir de vous y emmener). On peut loger au temple, très spartiate.
wulong-gong-vue-d-ensemble-des-restauration-oct.2006_0102.JPG

D' autres ballades peuvent se faire: 
_Ballade dans une gorge, à 1 km de la ville avec possibilité de se baigner : accès derrière le temple de Yu xu Gong en contournant sur votre gauche puis la première rue à  droite, longer les remparts, passer les jardins de pépiniaires de clémentiniers. Il va jusqu'a un barrage. Tranquilité assuré, et 2h de balade facile.
gorge-derri-re-wudang-ou-ont-si-baigne.JPG
_Au sud de la ville:
 Derrière l'autoroute et la colline, ballade dans les hameaux, risières et champs de lotus, jusqu'au grand lac. de 1h à 3 h de marche.( passer par l'apartement, si je suis là, je vous accompagne).

Montagne de Sai wudang: .


Ce trouvant à l'entrée de la ville de Shiyan, forêt de grands arbres et montagne aux falaises impréssionantes

















_ Plus loin:
une journée de ballade, traverser d'une retenue d'eau en bateau (passage du bateau payant), arriver dans une gorge, remonter d'une rivière à pied à travers la forêt (un peut d'escalade), manger chez l'habitant, et re rentrer en passant par le bâteau. circuit amménagé mais reste sauvage. .
Bien d'autres possibilités:

Partager cet article
Repost0

commentaires

T
bonjour,j'aimerais passer quelques semaines à WudangShan en août prochain. J'ai les infos quant à l'aller mais pour le retour (aeroport de Beijing 10h55), je ne sais où trouver les horaires des trains pour Beijing. Peut-être pourriez-vous m'aider ?d'avance merci.tamara laiPS chouette votre blog! ça fait plaisir d'avoir du 'live' de là-bas...
Répondre

Présentation

  • : Un Guide Français en Chine dans les Montagnes de Wudang Shan
  • : Je suis Français, je vie en Chine, dans la province de Hubei à Wudang Shan. Ce blog est un coup de gueule aux livres touristiques qui ne sont pas toujours à jours, lourds est encombrants. C'est un point de départ avant un site internet pour voyager dans la Chine. Toutes encouragement, commentaires, récis de voyage en chine, bonnes adresses etc. seront les bienvenues comme vous êtes les bienvenues sur mon blog.
  • Contact

Qui Je Suis

  • Marc
  • Tout est écrit dans un autre blog.
  • Tout est écrit dans un autre blog.

Texte Libre

Recherche